Première rencontre avec l'étrange paysage de la Cappadoce
02/11/2011 19:07 par croqueuse
Dès le 1er siècle de notre ère, la Cappadoce fut une terre d'asile pour de nombreux chrétiens persécutés par les Romains. Des moines et des ermites bâtirent les premières églises. Bâtirent ? Non, creusèrent à même la roche à l'intérieur des cônes et des falaises. Trois heures de marche dans un paysage surprenant. Ce fut notre premier contact avec la région.
Le lendemain il pleuvra toute la journée d'où une virée à Ürgüp, la ville la plus proche et une fin de journée à jouer aux cartes !
Voici la cour intérieure du Monastery Hotel. La Cappadoce se parcourt à pieds, en VTT, en montgolfière, en voiture et en car. Ercan, le propriétaire de l'hôtel, nous a présenté Metin qui va nous accompagner avec sa voiture tout au long de notre séjour. Au Monastery Hotel, nous avons assisté à un concert de guitare turque, à l'anniversaire animé d'un jeune de la région, aux soirées autour d'un brasero un verre de raki à la main en compagnie des élèves de l'université du tourisme toute proche.
Le but de notre voyage est la découverte de la Cappadoce à un prix raisonnable et en évitant le plus possible le tourisme de masse. Challenge d'autant plus difficile que la Turquie est une destination particulièrement attractive depuis les évènements dans les pays arabes.
Partis de l'aéroport de Lyon-Saint Etienne, transit par Istanbul, arrivée à Kaiseri, 90 minutes de voiture jusqu'à Mustafapasa au Monastery Hotel qui, comme son nom l'indique, est un ancien monastère creusé dans le rocher. La photo montre l'entrée de l'hôtel. Entrée modeste, l'intéressant se trouve ailleurs. Treize chambres dont certaines troglodytes, un restaurant de délicieuses spécialités turques, un propriétaire ancien guide polyglotte (français, anglais, espagnol + quelques autres !) qui organise vos journées en fonction de votre forme physique et vos désirs.